Fidélisation de la clientèle

Acquérir de nouveaux clients, c'est bien. Les fidéliser, c'est mieux !
De nos jours, le client n'est plus aussi fidèle qu'avant. Fidéliser votre clientèle est un atout qui peut vous permettre, à terme, d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Avec Regulus Point de Vente, vous gérez l'aspect "fidélisation clients" en toute liberté.
Pour plus d'infos sur le logiciel Regulus Point de Vente ou pour une démonstration gratuite dans vos locaux, rendez-vous à la Page Contact.
Fichier clients
Regulus Point de Vente vous permet de construire facilement votre fichier clients. Il vous suffit d'encoder quelques données sur le client, et le tour est joué.
Grâce aux fiches clients, vous pouvez associer un client donné à son ticket de caisse. Pratique pour récolter des informations que vous pourrez exploiter par la suite, via une campagne d'e-mails ou par courrier.
Carte de fidélité
Quand vous créez une fiche client, vous pouvez y associer une carte de fidélité. Lorsqu'un client passe en caisse, il vous suffit de scanner sa carte pour l'identifier et récompenser sa fidélité.
L'avantage, c'est que cette carte de fidélité est bien plus qu'une simple carte à dix cases qui ne rapporte finalement pas grand chose.
Vous déterminez vous-même l'avantage octroyé et quand le client en bénéficie :
1. Par épargne
S'il atteint un certain nombre de points ou si le total de ses achats s'élève à un montant donné, votre client :
- reçoit un bon d'achat (imprimé sur le ticket de caisse).
- bénéficie d'une remise en %.
- bénéficie d'une réduction.
- reçoit un article gratuitement.
2. Par gain direct
Vous pouvez également opter pour le système du "gain direct", qui peut s'avérer utile pour certains clients ou lors d'une journée spéciale. Dans ce cas, ceux-ci recevront un bon d'achat (% du total du ticket) ou un pourcentage de remise.